La ville est plutôt grande et très sympa, ici pas de chien qui traîne dans la rue le soir, on peut se ballader tranquillement et profiter.
Il y a un paquet de temples (plusieurs par rue), j’ai pu faire le tour des principaux que j’avais prévu. Le centre de la ville n’est pas très grand et se fait facilement à pieds. Entre 1296 et 1768 il faut savoir que Chiang Mai était le centre du Royaume de Lanna (c’était une petite partie du nord de la Thaïlande), vous pourrez voir une carte sur wiki pour voir à quoi ressemblait l’Asie en 1300: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lanna
Voici mon parcours vers le centre et les photos.
Dans certains temple j’ai croisé des statues vertes, ce sont des Buddha d’émeraudes. J’ai aussi remarqué qu’il y avait des statues d’animaux, ce que je n’avais pas vu dans les autres villes, c’est une influence de la Chine qui n’est pas très loin.
Je ne sais pas comment ils font quand il y a des problème électrique mais la gestion des câbles me semble un meu chaotique, c’est peut-être pareil en France mais c’est caché !
Ce temple en gris ne peut pas être accédé par les femmes à cause de leur cycle, ça fait partie de la religion et c’est comme ça pour d’autres temples.
Encore un autre temple, je ne m’attendais pas à cette grande structure en rentrant dans le sanctuaire.
La statue de cire du moine bouddhiste était super bien faite, ça faisait bizarre. De ce que j’ai cru comprendre, les petits conteneur en verre contenaient des objets en provenance d’autres temples et lieux.
Quand je suis rentré dans le temple avec les 5 moines en face, j’ai un peu bloqué, jusqu’à ce que je vois que c’était des statues de cire lol. Je me suis sentie un peu bête sur le coup 😁.
Voilà, le tour des temple du centre est terminé !
A Chiang Mai il y a énormément de salons de massage, je me suis donc arrêter à l’un d’eux, j’ai fais un massage du dos, des épaules et de la nuque pendant 1h pour 350 bahts (même pas 10€). Bon le massage était pas tout confort vu comme je suis une planche de bois, la prochaine fois je me ferais masser les pieds, ça sera beaucoup plus agréable
Après ça j’ai été au point de rendez-vous pour la visite de 15h de 2 temples qui sont à 20-30 min du centre-ville. En attendant j’ai testé un des sandwichs du McDo (le point de rdv était en face du McDo).
C’est poivré et galère à manger, niveau goût c’est pas top. Je retenterai pas. J’avais aussi croisé un autre restaurant, leur ensigne m’a fait marrer, je crois bien que c’est qpider cochon des Simpson.
Sinon voici le reste des photos de la visite faite avec un guide bien sympa. Le premier temple:
Le premier temple que l’on a visité utilise des tunnels dans lequel les moines peuvent aller prier. Le site n’est pas extraordinaire et à l’aire de se visiter assez rapidement, c’était l’occasion de poser des questions au guide sur l’architecture des temples que j’ai vu pendant mes visites 😁.
Visite suivante en haut d’une montagne, c’est un temple qui a été érigé pas le roi. Je n’ai pas beaucoup de photos, on y est allé aussi pour la vue du coucher de soleil sur la ville.
La journée se termine avec un retour vers le McDo à 20h, petit repas et dodo car le lendemain c’est levé à 5h.