Je suis arrivé à Siem reap (Cambodge) le mardi 16 janvier en fin d’aprèm après un vol d’une heure environ depuis Bangkok (j’ai du faire un vol Krabi-Bangkok avant).
L’aéroport est petit donc peu de chance de se perdre, par contre il y a rapidement du monde à la sortie car le e-visa doit être validé. Je retire des dollars à l’ATM (pas d’autres choix) et je prend le bus vers le centre-ville pour 8$ (1h de transport), je pense que c’était un peu cher mais les autres options le sont encore +.
Pour rejoindre mon hôtel je traverse un petit bout de la ville et je me rends compte que c’est plus moderne que ce à quoi je m’attendais, la ville est très sympa.
Arrivé à l’hôtel, je go manger du boeuf Lok Lak que des amis Cambodgien m’ont déjà parlé.
On est en Asie, la base c’est le riz 🍚 😁, comme d’habitude ! Toujours accompagné de 3 rondelles de concombres, 3 rondelles de tomates, une feuille de salade et un petit citron. Le goût était bon mais la viande un peu dure, je réessaierai ailleurs.
Ici on peut presque tout payer en dollars et le reste de la monnaie est rendu en Riel (monnaie locale, 1$ = 4200 riels), il faut juste faire attention à ca que les billets soient en bon état (sinon ils sont refusés). Du coup c’est un peu plus galère pour payer surtout que je me retrouve avec plein de petits billets.
Après une nuit de sommeil, on est le 17 janvier et je pars pour visiter Angkor Wat (temples). Une remork (l’équivalent d’un tuktuk Thaï) m’appelle de loin, il voulait me vendre une visite du site mais je lui demande seulement de me déposer à l’entrée, il me dit que dans tous les cas il faut aller acheter le billet au centre (qui n’est pas à l’entrée du site), du coup je lui fait confiance (et tant mieux, c’était pas à côté). 37$ plus tard, j’ai mon passe pour pouvoir visiter tous les temples (et les vigiles vous le demande à chaque fois).
On voit que tous les employés s’affairent à rendre le parc propre.
Le temple « Angkor » est le plus grand à visiter par rapport aux autres du parc.
C’était toutes les photos sur le temple d’Angkor, maintenant je vais faire un tour des autres temples, le site est assez grand et se déplacer en vélo est une bonne idée, sauf que j’ai du louper les boutiques de location vu que je suis venu en remork, pas grave on va marcher, le site est plat. Un petit aperçu de la carte, j’ai commencé en bas à gauche avec Angkor.
Ensuite passage sur un pont avec plein de statuts qui portent un long serpent 🐍 (nagga) et passage sous une grande « porte ».
Les routes sont classiques, le vélo aurait été pas mal, surtout que je me fait alpaguer par toutes les remorks qui passent (c’est un peu lourd).
Je mets le reste des photos dans l’article suivant.