Tokyo
Tokyo

Tokyo

J’écris l’article le 16/02, un jours après être revenu en France, il clôture mon voyage de 6 semaines en Asie (Thaïlande, Cambodge, Vietnam).

Je suis revenu à Tokyo 6 ans après ma dernière visite, je suis arrivé dans l’après-midi du 09/02 ! Ça permet de souffler un peu après ce périple de 5 semaines assez intense. Je suis resté uniquement en ville avec mes amis et leur petite fille pendant 4 jours 1/2. Il n’y aura pas de grosses description, ce sera surtout des photos. 🙂

Des bons ramen au porc (je crois que c’était 1300 yen soit 8€).
Il ne faut pas oublier les nombreux distributeurs que l’on retrouve presque à tous les coins de rues.

J’ai passé la plupart de mon temps à Roppongi et Shibuya, avec un pote on a été au TeamLab où il y avait une super exposition.

Des lockers pour les parapluies, j’avais oublié qu’il y avait ça au Japon.
Le sushi en bas à gauche était trop bon, c’est un sushi avec une sorte de tartare de thon avec un œuf sur le dessus.

Le fameux Shibuya crossing.

Un Karaoké pour terminer la soirée, on a squatter 3h avec glaces/soda/alcool à volonté.

Le 13/02, dernier jour avant mon départ mes amis ont réservés un sushi 2 mois en avance ! Avant de me rendre sur place je me lève un peu plus tôt pour faire un tour dans la galerie marchande de Shibuya et gouter deux trois trucs (Banh bao et inarizushi), j’adore ces endroits mais il y a trop de chose à manger !!!

Du coup j’arrive au restaurant un peu en courant car mon pote m’avait donné une mauvaise horaire ! Bref, le repas était super bon, les chefs cuisinent devant toi avec des produits bien frais, ici on ne choisi pas vraiment de menu et on mange ce qui est préparé (on a commandé un peu de saké avec le repas).

Ça ce sont des oursins et c’est la première fois que j’en mangeais, le goût se rapproche pas mal des moules.

Au top ! On a ensuite bougé au café pour terminer le repas.

Dernier jour à Tokyo, on est le 14/02 je me lève à 8h30 pour aller prendre mon avion direction Bangkok (7h de vol). Ensuite j’ai attendu 12h dans l’aéroport pour prendre mon vol retour vers Lyon. Six heures de vol plus tard je fais une escale d’une heure à Dubaï puis je rejoins mon troisième avion qui va me ramener à Lyon après 6h30 de vol. En gros départ le 14/02 à 8h30 (heure Tokyo), arrivée vers 21h00 (heure Tokyo) le 15/02, environ 36h au total pour revenir à la maison … autant dire que le retour était SUPER long. J’avais acheté mon billet aller-retour Lyon-Bangkok 6 mois avant et je n’ai pas pu annuler le retour pour pouvoir faire Tokyo-Lyon (ça m’aurait couter plus cher), j’aurais du prendre un aller simple !

Une dernière photo sur le mont Fuji que j’ai bien pu voir depuis l’avion !

Pour la suite j’ai des idées (visite des pays Nordiques, visite du Pérou, roadtrip en Europe) mais pour le moment je suis rentré et je vais me reposer un peu. Organiser ce voyage m’a prit du temps, il y avait pas mal de choses à vérifier avant de partir, le fait de rester environ 3 nuits dans chaque ville et de trouver comment se déplacer me mettait un peu de pression (surtout que je voyage seul). Pas mal de personnes que j’ai croisé pendant mon voyages préféraient se poser un peu plus longtemps dans chaque ville et profiter, personnellement je m’embête rapidement, surtout dans les grandes villes où il n’y a pas énormément de choses à faire (à part des musées, se balader et manger).

Je suis un peu mitigé sur mon voyage, j’ai bien aimé le Vietnam, le nord de la Thaïlande et les temples d’Angkor, du reste je ne garderais pas beaucoup de souvenir. Ce qui a miner mon voyage c’est que j’ai très peu (voir quasiment pas) pu discuté avec les gens du pays, c’était difficile de communiquer en anglais (pourtant j’ai pu discuter avec des européens en anglais sans soucis). Au bout de plusieurs essais dans les 3 pays j’ai arrêté d’essayé d’engager des conversations …

Hoi an, Hué et Ninh binh sont les trois villes que j’ai vraiment appréciés, j’aurais pu squatter un peu plus longtemps !

C’est tout pour ce voyage !