Îles Phi Phi
Îles Phi Phi

Îles Phi Phi

Direction le sud de la Thaïlande vers Krabi puis ensuite vers les îles Phi Phi (avec escale obligatoire à Bangkok). Avant de partir j’avais regardé un peu les tarifs sur internet pour les hébergements sur l’île, franchement j’ai trouvé ça super cher si on veut sa propre chambre. Normal on est sur une île, du coup je loge 2 nuits à Krabi (pas loin d’un port, confort) et 1 nuit en dortoir sur l’île (moins confort).

Pour aller sur l’île c’est soit le Ferry (environ 500 bahts) avec 2h de trajet, soit le speedboat (900 bahts) 50 min de trajet. J’ai pris un speedboat car il n’y avait plus de ferry à l’heure qui m’interessait.

La mer d’Andaman est calme et le trajet se fait easy, sans trop de secousses.

À l’arrivée sur l’île on voit bien que c’est très très touristique, je suis moins fan mais ça fait partie du jeux. 😜 J’ai un peu les crocs, je vais prende mon classique, d’ailleurs c’était pas épicé et ça m’a surpris/un peu déçu, mais normal, c’est pour les touristes.

N’empêche c’est super beau et pour profiter de la vue il faut escalader un bon paquet de marches, je me rend vers le Viewpoint 1 puis vers le 2, j’ai aussi été au 3ème point de vue mais c’était la même chose.

Après être monté j’ai hésité à continuer ma route jusqu’à une des baies au bord de l’île, il y avait environ 50min de marche et il fallait faire le chemin en sens inverse pour revenir. Ne connaissant pas trop la faune et la flore, j’ai laissé ça de côté et je suis redescendu. 😖

Comme de partout en Thaïlande on trouve aussi de la weed, j’ai pas testé mais ça attise toujours la curiosité.

L’île n’est pas très grande et si c’est juste pour de la visite, 1 jour et demi suffit. Truc bizarre que j’ai remarqué, il n’y avait quasi personne qui se baignait, l’eau ne doit sûrement pas être propre avec tous ces bateaux.

Le lendemain matin la mer remonte petite à petit, je profite du paysage pour écrire l’article et je repars en speedboat à 14h vers Krabi.

Comme mon hôtel a une petite piscine je vais en profiter un peu.

Demain (mardi 16 janvier) je pars pour le Cambodge, direction Siem Reap, je ferais la visite des temples d’Angkor le 17 janvier !