On commence par un mauvais café puis par la relève de la garde devant le parlement.
Et on enchaîne avec le stade panathénaïque qui est un ancien stade rénové pour les jeux olympiques, il a été utilisé après celui d’Olympie (que l’on avait visité quelques années plus tôt). C’est 10€ l’entrée (avec guide audio inclue dans plusieurs langues), le coin vaut le coup de visite comme j’avais pu le lire sur internet. En plus il y a un petit musée avec toutes les torches olympiques.
On a bien-sûr fait un petit tour de stade.
Midi c’est l’heure de chercher un bon resto, bon autant vous dire que l’on mange beaucoup de porc et d’autres viandes pour pas trop cher (70€ à 3, entrée/plat/dessert + apéros et digestif). Sur la route on croise quelques boutiques …la jungle aux soudjouk (si je ne dis pas de bêtise).
Et notre restaurant.
Le baklava en dessert était juste super bon, c’est le gâteau en pâte feuilleté ci-dessus, avec les pistaches du coin ! La glace c’était au Mastika, un alcool Grec super bon que j’ai appris à connaître là bas (j’en ai d’ailleurs ramener en petit format). 🙂
Comme on avait déjà fait le principale des visites on s’est baladé dans Athènes et c’était bien sympa.
Bon ces dernières images ne sont pas très représentatives mais Athènes sur 1,5 jour ça vaut le coup. Le soir retour à Kinetta, il nous reste un jour à profiter et on repart.
Dernier jour dans notre petit club, on profite une dernière fois de la terrasse le soir et je termine mon cigare sur la plage, on pars un peu trop tôt en navette à 4h45 du matin (on arrivera chez nous après 8h de transports :s).