Avant d’atteindre le parc des Pyrénées je me suis arrêté à Espelette pour voir un ami et visiter un peu la fabrique. Ce n’est pas grand et vous avez vite fais le tour mais le coin est sympa et on nous fait gouter de tout !
Le cirque de Gavarnie, c’était ma destination suivante et je crois que c’est un des plus beaux coins que j’ai visité pour le moment. 5€ pour le parking, je n’y ai pas pensé mais ça aurait valu le coup de prendre ma tente et une nuit dans le coin (j’en ai vu pendant ma balade).
Direction Le Pic du Midi pour prendre le téléphérique, 48€, c’est cher et à faire une seule fois. Le trajet en voiture jusqu’au village La Mongie est super beau même si j’étais en fin de journée et que les nuages remontaient petit à petit.
Et la visite du pic juste en dessous.
De retour sur le parking il y avait un crachin et du brouillard ! J’ai pris un sandwich dans un bouiboui juste à côté histoire d’avoir un truc dans le ventre avant de faire les 2h de route vers mon Airbnb. Après j’aurais pu me faire un casse-croute sur la route car j’ai croisé des mheu mheu. 🙂