Pointe Saint-Mathieu, Musée mémoire 39/45 (bunker), Phare de l’île vierge
PPooiinnttee SSaaiinntt--MMaatthhiieeuu,, MMuussééee mméémmooiirree 3399//4455 ((bbuunnkkeerr)),, PPhhaarree ddee llîîllee vviieerrggee

Pointe Saint-Mathieu, Musée mémoire 39/45 (bunker), Phare de l’île vierge

Départ de Brest et direction la Pointe Saint-Mathieu, je ne pensais pas y passer beaucoup de temps … mais au final il y avait aussi le musée mémoire 39/45 (bunker) qui était juste à côté et qui vaut le détour. Ces deux éléments font de ce lieu une place à ne pas manquer !

Et une vidéo pour agrémenter le tout.

Pour la suite, malheureusement j’avais prévu de visiter le Phare de l’île vierge (qui à l’aire super beau même sans être un fan des phares), mais les horaires ne convenaient pas à mon agenda. En tout cas ça avait l’aire vraiment sympa à faire, je vous mets quand même deux images d’un autre site.

PHOTO CLAUDE PRIGENT / LE TELEGRAMME . LILIA PLOUGUERNEAU (29) : Le phare de l’ ile Vierge , phare le plus haut de france qui va bientôt être automatisé .

J’ai quand même été à Kastel Ac’h (le plus proche du phare):

En fin d’après-midi je suis aller à Ménez Ham (Meneham), c’est un petit un village Breton pour rappeler comment on vivait dans le coin au 19ème siècle. On a très vite fait le tour (15 minutes) et vous croiserez surtout des artisans qui vous vendront leur produit. Ça ne vaut pas le détour à moins d’être vraiment à côté (c’est-à peu près la taille du village dans l’image ci-dessous).

Après tout ça => dodo à Quimper pour le soir.