La deuxième plus grande ville de la Sicile (après Palerme).
On commence par un parc avec l’emblème de Catane forgé dans les barrières.
À la sortie du parc on tombe sur un très grand marché de vêtements et de nourriture. Je n’ai pas de photo car ça reste quand même classique ;).
Voici un petit magasin que l’on a croisé, ce n’est pas très commun en France du coup je suis rentré pour voir ce qu’ils avaient.
On continue la visite avec différentes places.
Pause vers 16h pour prendre notre repas du midi. Une chose que je ne peux pas reprocher à la Sicile c’est que l’on peut manger quasiment quand on veut !
Catane est une ville très commerçante, plus jolie, mieux entretenue et plus toutistique que Palerme, le fait de l’avoir visité un samedi renforce aussi cette image.
La suite est un peu moins rose puisse que l’on a été visiter un cimetière, à vrai dire je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu.
Il y avait des tombes un peu plus classique comme en France (mais très peu).
Et énormément de tombeaux familiales qui frôle la démesure.
On se croirait presque dans un petit village …
Ce n’est pas super de visiter un cimetière mais pour le moment c’est la chose qui m’a le plus surpris depuis le début du voyage.
Après cette journée chaude et humide à Catane retour au bercail avec un peu de musique pour un peu oublier cette dernière visite. Demain c’est repos pour nous !
Ciao ciao.