Aujourd’hui c’est journée à Taormina, c’est une ville située dans les hauteurs et qui offre une super vue sur l’Etna, une seconde partie de la ville se trouve en bas de la montagne et offre un pan de plage de pour se baigner. Très touristique mais à la fois très bien entretenue par sa population, Tarmonia reste très sympa à visiter !
Ici c’est l’Etna que l’on voit fumer au loin.
Première église sur notre chemin.
Quelque mètres plus tard nous arrivons sur la grande place qui offre une des plus belles vues de la ville.
Une place comme celle-ci ne serait vivre sans un peu de musique !
En continuant sur l’artère principale on découvre de nombres petites rues perpendiculaires. À droite pour descendre …
Ou à gauche pour remonter.
Taormina est aussi connue pour « Isola Bella », une petite île qui voit son chemin principale engloutie chaque jour par la mer mais qui reste accessible en journée (c’est l’île sur la droite).
Pour quitter le bruit ambiant de la ville (oui c’est pas mal bruyant), on peut heureusement s’échapper dans son parc « Villa Comunale di Taormina », ce n’est pas très grand mais ça suffira pour se détendre un peu.
Taormina compte aussi un beau Théâtre encore utilisé pour ses spectacles (10€ l’entré). Avec notre chance nous avons évité un banc de touriste en passant par la seconde entré ! 🙂
Comme nous ne sommes pas allés dans la partie basse de la ville la visite nous a pris environ 4-5 heures. Mais avant de partir il faut se rendre dans une petite fromagerie qui fait des petits plats à emporter.
« La Bottega del Fromaggio » est très bien noté sur TripAdvisor et sur Google map, c’est ce qui m’a fait venir jusqu’ici !!
La salle du restaurant était réservée pour la soirée, nous avons profité des nombreux escaliers pour nous assoir, discuter et profiter de ce très bon repas. Le prix était équivalent aux TRÈS nombreux restaurants touristiques … 37€ pour deux et les quantités étaient bien suffisantes ! J’espère pouvoir recroiser cette qualité lors de mon voyage ! 🙂
Après ces quelques heures on quitte la belle Taormina pour rejoindre notre chez nous.