Tokyo – Odaiba et Shinjuku
Tokyo – Odaiba et Shinjuku

Tokyo – Odaiba et Shinjuku

Aujourd’hui je retourne à Odaiba pour aller voir le marché aux poissons de Tsukiji.

Évidemment je m’attends à trouver un bento tout prêt !

Voilà mon bento tout frais, 4 sushis qui se cours après. C’est bien bon (500 yens), autant que les restaurants dans le coin (mais deux fois moins cher).

La photo du dessus c’est le vrai marché, ils plient tous bagage car c’est déjà tard (10h). Ça ne se voit pas sur la photo mais s’est assez grand !

Biensûre les rues proches du marché sont bondées de monde.

Ici des omelettes chaudes.

En partant du quartier j’ai voulu acheter des petites brochettes d’unagi, mais dès que la vendeuse a vu ma tête d’étranger son visage a tout de suite changé et elle m’a dit qu’elle n’avait plus rien, juste après elle en vend 2 à un Japonnais… Ça fait deux fois en trois semaines, ce n’est pas très agréable mais je vais passer outre.

Je me déplace de quelques kilomètres pour rejoindre Odaiba (la fausse île).

Même eux ils ont une fanzone.

Une fausse statut de la liberté. Normalement le pont en arrière plan s’appelle le Rainbow bridge, mais il n’était pas du tout coloré de nuit.

Mario et sweet Peach, ce n’est pas un hasard !

Voici le grand bâtiment de Fuji Télévision

Palette town, il y a plein de magasins chic et restaurants

Ces trucs ce sont des pelicula pour prendre des photos et ajouter des filtres, il y a même des costumes dans certains d’entres eux.

J’avais complètement oublié qu’il y avait toute une partie réservée à Toyota. C’est en voyant des voitures de collections que je me suis dirigé vers le bon bâtiment.

L’intérieur de la voiture grise

Aucun commentaire sur cette « voiture » ?!

Dernier arrêt dans la chaîne de restaurants Kua ‘Aina, il n’y en a pas en France et j’en avais lu du bien avant mon départ

Classic, un Cheese burger à 1000 yens

C’était super bon ! Il faut l’importer en France, même remarque pour les batting center !

Il y a plusieurs portes en fonction de la vitesse à laquelle sera lancée la balle de baseball, j’ai choisi 80km/h (le max c’est 130). Chaque partie coûte 300 yens pour 20 balles et ça dure un peu moins de 5 minutes. La première partie j’ai du toucher 5 balles et la secondes 16 balles. Par contre ce n’est pas facile de les renvoyer en face. Et en attendant son tour…

Dernier arrêt de la journée > Roppongi, le quartier un peu plus Occidentale

Je vais jusqu’au bar latino que j’avais en tête, histoire de danser un peu. Le voyage jusqu’au bar m’aura suffit à faire demi tour et à me barrer de ce coin dobé. Roppongi ce n’est pas pour moi, il y a plein de mecs qui essaient de te faire rentrer dans leur bars, ça ressemble plus un quartier de débauche.

Et en bonus

Un inarizushi (mon truc préféré), on en croise pas en France, c’est du riz enroulé dans du Tofu frit et mariné.

Un truc bien calorique, mon compagnon de route quand j’avais faim

C’est censé être un traducteur Anglais -Japonnais, mais déjà Google galère à faire la traduction… Ce gadget doit être super limité.

La pub que je croise souvent en ce moment (ça et une pub de shampoing débile).

Demain c’est ma « vrai » dernière journée au Japon avant de décoller Lundi : ((

Bonne nuit !