Bangkok c’est très grand et je ne vais rester que 2 jours, j’ai prévu de faire uniquement les lieux les plus importants dans cette capitale.
Aujourd’hui j’ai visité le Wat Pho avec le grand bouddha allongé.
Pour rentrer dans les lieux sacrés il faut avoir une tenue adéquate (épaules couvertes, pas de short qui vont au dessus des genoux, pas de chaussures), pour la prière il faut se mettre à genoux et ne pas faire pointer ses pieds vers le Bouddha.
La status du Bouddha allongée est juste énorme et il y a eu plusieurs dirigeants politiques qui sont passés à côté (Macron par exemple 😉 ).
J’ai enchaîné avec le Grand palais qui se trouvait à 500 mètres. Les murs qui entourent le domaine sont composés d’une fresque qui raconte le combat d’un mortel face à un dieux, la fresque est très longue et joliement produite.
Avant de pouvoir visiter le point suivant qui est le Wat Arun, j’ai dû prendre un ferry (pour 1 arrêt) sinon c’est galère pour rejoindre l’autre rive à pieds. La veille j’avais vu un transport à 5 baht et aujourd’hui le plus proche de ma position était à 30 baht (~0.80€), c’est pas cher je ne vais pas me plaindre. La personne qui gère les embarcations sur les 4 lignes différentes aidait bien les étrangers donc c’était cool !
Un bon nombre de filles et certains garçons étaient en tenue traditionnelle, c’était la première fois que j’en croisait et c’était jolie. Mais c’est pas tout pour la journée, je vais me chercher à manger dans un 7-eleven et une fois le repas « épicé » terminé je vais visiter le musé international de Bangkok. J’ai bien aimé même si je n’ai pas utilisé le guide audio, le musée fermait à 16h j’ai dû me dépêcher un peu.
Ça c’est un des cortèges mortuaire de la famille royale. Je n’ai pas pris d’autres photos du musée !
Je me suis balladé en fin de journée et j’ai fais un petit restaurant, le plat était encore épicé même si je leur ai demandé sans épice 😅. J’ai aussi goûté ma première noix de coco, ça se fête.
Demain c’est visite de certains quartiers.