Kyoto – 2ème et dernier jour
Kyoto – 2ème et dernier jour

Kyoto – 2ème et dernier jour

Avant de mettre les voiles vers les Alpes Japonnaises, il me reste deux-trois choses à voir.

Fushimi inari-taisha, aussi appelé le sanctuaire aux milles toris, l’endroit est assez populaire et des entreprises (et des gens) paient pour avoir le leur.

Le rituel avant la prière, on lave les mains

Comme il y avait du monde j’ai un peu bifurqué pour croiser un chemin plus calme (beaucoup plus calme)

J’ai ensuite rejoins le Tofuku-ji, c’est ici que l’on trouve les jardins zen

Dernière visite obligatoire, mais avant je dois prendre le bus ! Au Japon on entre au milieu et on sort par devant. En descendant on met ses pièces dans une boîte automatique (une autre boîte peut vous faire la monnaie). Un autre point positif, tous les arrêts sont traduit (comme dans le métro et le Shinkensen) > 230 yens

le Kinkaku-ji, aussi appelé le pavillon d’or. 400 yens et 15 minutes de visites, pas d’explication particulière, j’aurais dû m’abstenir de venir !!!

On jette de l’argent, le but étant d’atteindre le centre. 2 essaies, 2 échecs, bravo !

Pour contre-balancer cette visite un peu… inutile, petite pause à un kaitenzushi, on peut commander sur l’écran ou bien attendre de voir ce qui arrive sur le tapis du bas.

Pas cher 100 yens par assiette (et peut-être un peu plus si on choisit). J’ai payé 1404 yens (~11€) pour 13 assiettes.

Pour digérer rien de mieux qu’une marche.

Pourquoi des fleurs ? On s’en fiche de ces photos ! Au Japon j’ai remarqué que les gens s’occupent bien de leur fleurs (même dans les grandes villes) et pareil pour leur trottoire. Autant dire que c’est propre et agréable.

La ballade avait aussi pour but de me mener dans mon premier sento. Un onsen est une source naturelle d’eau chaude, ce qui n’est pas le cas d’un sento (c’est ce que l’on a chez nous).

Funaoka Onsen

https://goo.gl/maps/iXZbf6ZQP742

Fait important, il faut être nu comme un vers et se laver avant de pouvoir entrer dans les bains, celà devant tout le monde ! Mise à part cette petite gêne, c’était un break sympa.

Retour tranquil au bercail

Détour à un ramen, au final pas super

Un peu déçu de Kyoto, j’ai sûrement déjà eu mon lot de temples. J’ai quand même apprécié mes ballades en periphérie de la ville.

Su celà, à demain !