FollowDim

Tokyo

J’écris l’article le 16/02, un jours après être revenu en France, il clôture mon voyage de 6 semaines en Asie (Thaïlande, Cambodge, Vietnam). Je suis revenu à Tokyo 6 ans après ma dernière visite, je suis arrivé dans l’après-midi du 09/02 ! Ça permet de souffler un peu après ce …

Hanoï

Dernière ville avant de partir au Japon, je visite Hanoï la capitale du pays ! Je suis arrivé le 6 février à 5h du matin à Hanoï après 8h de bus depuis Mu Cang Chai, c’est passé assez vite et tant mieux. Arrivé au dépôt de bus j’ai marché pendant …

Mu Cang Chai

Ça fait à peut prêt 3 jours 1/2 que je suis arrivé à Mu Cang Chai, comme je n’ai pas pu visiter d’autres villes dans les montagnes (les transports ne sont pas pratiques), j’ai préféré squatter un peu ici avant de rejoindre le brouhaha de Hanoï. Je suis arrivé le …

Sa pa

Je suis parti le 30 janvier de Ninh binh en bus couchette, le bus avait une heure de retard et le trajet a duré 8h (13h-21h). On a fait deux poses de 5min, au deuxième arrêt j’ai voulu acheter des gâteaux, je tends le packet au vieux qui tient le …

Ninh binh

On est le 28 janvier et je pars de Hué vers Ninh binh, le train part à 5h30 et j’en ai à peu près pour 12h de trajet. C’est passé relativement vite même si je n’ai pas dormis, la fille à côté de moi était un peu en PLS, je …

Hué

Le 26 janvier je partais de Hoi an vers Hué, il y avait environ 3h-4h de trajet, j’ai rejoints le point de rdv et j’ai été récupéré en taxi avec 3 autres personnes, ensuite on nous a tous déposé à une station de bus pour qu’un minivan nlus récupère. Pour …

Hoi an

Hier j’ai pris l’avion de Hô Chi Minh Ville jusqu’à Da nang, arrivé sous la pluie (première fois depuis mon départ). Hoi an est à 30 minutes de l’aéroport, je grab un taxi pour m’amener à l’hôtel, ensuite miam miam, douche et dodo. Le lendemain je me reveil avec le …

Hô Chi Minh-Ville

Arrivé le 22 janvier au Vietnam, ville anciennement appelée Saïgon puis renommée Hô Chi Minh-Ville après la guerre du Vietnam. Là encore je ne savais pas à quoi m’attendre, je vois une ville plutôt moderne avec de l’espace sur les trottoirs pour marcher ! Après une trentaine de minutes en …